Publiée le
3 titres – et des Championnats de France en ligne de mire !
Après des signaux encourageants lors du circuit 1ère division, les cadets étaient de retour aux affaires !
Juliette et Achille se sont alignés pour le championnat de Zones – Espoir / Victoire, tandis que Victoire, Lucas et Jules se mesuraient au circuit 3ème division.
Les deux premiers n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires et décrochent brillamment leur qualification pour le championnat de France Espoir.
Victoire et Lucas échouent en quart de finale – pas de repêchage sur ces circuits – et se classent 5ᵉ. Une très belle compétition pour ces deux jeunes combattants dont les objectifs diffèrent, mais dont les progrès sont similaires et continus.
Quant à Jules, il étrennait sa ceinture noire, fraîchement acquise la semaine précédente, et revenait à son premier amour, la compétition de Championnat, après une pause d’un an. Après avoir été 7ᵉ de la Coupe de France Minime il y a deux ans en -60 kg, il s’impose maintenant en cadet lors de ces sélections -73 kg.
Non sans difficultés – et tant mieux ! – l’essentiel revient plus vite. Cap sur le championnat de France Cadet 2ᵉ division !
Et comme toujours, des gradins pleins d’AJT : les copains d’abord, et les parents aussi !
sportsregions