sportsregions

Championnat de France Espoirs


Publiée le

Championnat de France Espoirs

Encore un très gros WE sportif pour les AJT. Alors que certains sont en route pour le Tournoi International d’Andorre, d’autres se préparent à se rendre sur les Rencontres Amicales de Bruguière et de Balma, Fred et Robin ont RDV dimanche à Villebon / Yvette pour le Championnat de France Espoirs.

Le trajet aller se fera avec Robin et ses parents, Fred étant déjà sur Paris avec son Papa pour participer à la Finale Nationale des Jeux Mathématiques !

Faux départ d’ailleurs, car si toute la logistique était au carré, Robin avait tout simplement oublié son sac de judo à la maison !!!!!!!!!!!!!!!
Petit détour par Portet / Garonne pour récupérer l’essentiel !

A notre arrivée, nous retrouvons Fred et son Papa, déjà installés, et c’est autour d’une bonne tablée que nous finirons la journée, en tentant, tant bien que mal de comprendre les questions de Mathématiques auxquelles Fred a été soumis dans l’après-midi. On lui laisse bien volontiers, le mal de crâne n’est pas passé bien loin.

Dès le lendemain, réveil 6h30, pesée 7h30, début des combats après une belle Marseillaise à 9h. Et si Fred et Robin ne parviendrons pas à passer les éliminatoires, ils n’ont pas à rougir ni de leur saison, ni de leur journée, et souhaitons qu’ils aient pris la mesure de la légitimité de leur présence à ce niveau !

N’épiloguons pas sur ce qui n’a pas fonctionné, focalisons sur ce que cette expérience a déclenché chez eux, et après un debrief serein, sincère et juste, c’est un ravissement que de constater leurs conclusions respectives qui donnent un sentiment du devoir bien accompli pour l’équipe pédagogique !

RDV est pris dès aujourd’hui pour voir se mettre en place les résolutions adoptées par ces deux jeunes combattants qui auront tant progressé en si peu de temps, et tant appris sur eux même au point d’être en mesure d’opérer des changements radicaux sur leur approche du judo pour sa forme compétition !

Merci les parents, pour votre présence, accompagnement, pour la logistique des repas, votre bonne humeur et soutien inconditionnel des jeunes. C’est vous qui occupez la plus grande part de la reussite actuelle mais surtout de la future !

Bon vent à tous  et merci !

Partager sur

commenter

Photos associées : Championnat de France Espoir

Vidéos associées : Championnat de France Espoir

Commentez la news

Envie de participer ?