sportsregions

Coupe de France Minimes


Publiée le

Coupe de France Minimes

Gros WE Sportif
(Voir articles Passage de Grades  & TEC à Toulouse & Narbonne –  Master Vétérans Label Excellence des Vignobles du Médoc)

Anna, Maël et Doryan, tous les trois Minimes 1ère année, avaient RDV à Villebon Sur Yvette, dans le plus grand dojo de France, l'équivalent du Parc des Princes en rugby ou du Stade de France en foot :) pour participer à la Coupe De France Minimes. Belle récompense pour ces trois combattants, obtenue après avoir franchis 1 à 1 tous les échelons de qualification (Département – Zone – Région) en y faisant systématiquement podium!
 
L’occasion était aussi de retrouver les familles des uns et des autres qui résident sur Paris, et tout ce beau monde en place lors des journées de compétition, Maël samedi, Anna et Doryan dimanche, pour leur donner de l'énergie !!!
 
Quel beau parcours !
Tous les trois sortis brillamment des qualifications, c’est de très peu qu’ils s’inclinent en tableau contre des compétiteurs aguerris.
Maël en -42 kilos, s’incline face à deux quart de finalistes d’un rien, à 50% de ces compétences, la faute au stress engendrée par la découverte de ce tout : Compétition diffusée sur Youtube – Organisation professionnelle – Marseillaise en ouverture – adversaires inconnus … Bravo pour ta gestion du poids, finis les soupes le soir :) Bienvenue en - 46 kilos !
Anna dont c’est la première année de compétition avait déjà réalisé un parcours magnifique et a progressé sur chaque combat, à chaque seconde de chacun d’eux, lucide en tentant à chaque instant de mettre en place les conseils, d'optimiser sa vitesse face à des adversaires bien plus grandes et plus lourdes dans cette catégorie des - 70 kilos!
Quant à Doryan, ce ne sera que d’un souffle (décision des arbitres) qu’il sera battu dans une catégorie où la majorité des combattants ont un an de plus et pèsent jusqu’à 3 kilos de plus. Un peu léger 52.5 pour la catégorie - 55 kilos !
Ils ont pris conscience, ils ont mesuré, ils ont encore plus envie, et pour sûr qu’ils vont se transformer en bête de compétition avec d’ores et déjà pour la saison prochaine l’objectif d’y revenir et d’y briller.
Merci à toutes les familles d’avoir rendu ce déplacement possible, d’avoir contribué à l’hébergement et restauration du coach, d’avoir été au soutien à chaque instant des compétiteurs du club.
Merci à EVENTS FIVE pour son soutien financier, et enfin merci à tous les copains d'entraînement qui ont participé au circuit de compétition !!! On change deux ou trois bricoles dès aujourd’hui et la saison prochaine c’est tout le monde qui y monte !
Mettons en place le nécessaire pour devenir d’excellents compétiteurs :)
 
Et n’oublions pas Lucas, cadet 1ère année, qui a officié en tant qu’arbitre sur les deux jours de compétition, suite à ses podiums réalisés lors des sélections départementale, zone et Occitanie sur le circuit de compétition de jeune arbitre. Il se classe 30ème arbitres National Cadet et n°1 en Espoir!
 
Tous bien rentrés dimanche sur les coups de 21h, nous sommes HS, mais heureux !
 
PS: Gérald a eu la chance de rencontrer Kodomo qui passe le bonjour à tous les petits AJT

Partager sur

commenter

Photos associées : Coupes du jeune officiel minimes 24/25

Commentez la news

Envie de participer ?