sportsregions

Tournoi Régional Cadets et Benjamins à Réalmont


Publiée le

Tournoi Régional Cadets et Benjamins à Réalmont

Un week-end comme on les aime J

Le samedi, le dojo de Réalmont accueillait les cadets pour un super tournoi, bien organisé !

Robin, cadet 1ère année, ouvrait le bal avec un premier combat de poule très engageant qui l'opposa au futur vainqueur. Robin expédia son 2ème combat pour s'incliner en 1/8ème sur un combat à sa portée où l'expérience joua en sa défaveur. Quel plaisir de voir une telle évolution, prometteuse pour le Championnat de France Espoir ! Un bon bilan, qui lui permet de repartir fort d'apprentissage avec de nouveaux repères et certitudes.

L'après-midi, Iris a courageusement représenté les féminines d'AJT. Un mental en place dans une poule de 4 dont 2 adversaires termineront sur le podium, autant dire que c'était rude ! Maintenant il ne reste plus qu'à permettre au corps de vivre plus souvent à l'entrainement des combats engagés pour automatiser tes capacités. Bravo Iris !

Le dimanche, des parents qui s’organisent pour covoiturer un max d’enfants, merci Constance (maman de Romaric), de nous avoir tous menés à Réalmont. Des enfants qui passent une belle journée judo sur un beau tournoi Régional, on est heureux ensemble :)

Amaury confirme son appétence au combat en se classant 5ème du tournoi ne s’inclinant que contre le futur vainqueur en -34 kilos et en démontrant jusqu’à cette défaite l'étendue de son potentiel.

Thomas et Charles vivaient leur première expérience à ce niveau de compétition, tous les deux en -34. Thomas s’incline en huitième de finale mais aura vaincu les doutes en lui sur sa capacité de rivaliser.

Charles, 1ère année benjamin et tout léger en -34 kilos aura vécu une expérience dure. Vaincu au premier combat, blessé lors du second et vaincu lors du troisième, il a fait preuve d’un immense courage à la hauteur de sa volonté de bien faire !

Romaric confirme ses progrès en se classant 5ème chez les moins de 38 kilos, lui aussi défait par le futur vainqueur.

Ses 4 petits judokas ont fait preuve de solidarité, vivant les combats des copains, s’encourageant, les plus aguerris au soutien des novices et des parents en tribunes qui vivaient les émotions par procuration.

Amir poursuivait la journée et il se classe lui aussi 5ème en – 50 kilos en s’inclinant en quart de finale face au futur vainqueur. Amir progresse, commence à gagner et accepte les exigences supérieures à celles du début de saison. La motivation est intacte, l’envie toujours croissante. Merci Papa pour tout ce que tu fais J

Et place aux filles l’après-midi.

Clémence, elle aussi vivait sa première expérience du genre. Benjamine 1ère année, - 28 kilos, belle victoire face à toi-même et ce stress qui t’a bouffé une bonne partie de ton énergie ! Tu es capable, il ne te reste qu’à multiplier les expériences du genre pour devenir la belle compétitrice qui sommeille en toi ! Cette médaille de bronze est bien méritée !

Bayan s’incline en demie finale pour prendre le bronze, face à une adversaire connue, contre qui elle peine à maintenir la tactique adéquate sur la longueur du combat, mais l’écart se réduit, objectif Zone, et crois en toi pour prochainement être devant !

Merci les papas J chauffeurs et taxi du coach pour le retour sur Toulouse.

Pratiquant, parents, club, l’union fait la force à très vite pour une autre expérience du genre !

 

Partager sur

commenter

Photos associées : circuit benjamins 24/25

Commentez la news

Envie de participer ?